Expositions – Publications

Octobre 2021

https://antipode-rennes.fr/agenda/regards-sur-la-jeunesse-mip-pava

Mip Pava – Regards sur la jeunesse

Antipode – L’Agora

Photographe rennaise autodidacte, Paméla Lefebvre (Mip Pava) pratique l’argentique et développe elle même ses images. Elle dépeint à travers son objectif des univers poétiques où elle privilégie l’expérience du moment et l’émotion. Animatrice sociale de profession elle a travaillé 15 ans auprès des enfants et des jeunes qui habitent le quartier Cleunay à Rennes.

Dans le cadre de l’inauguration du nouvel Antipode, elle présente une série de portraits inspirée des jeunes qui fréquentent ou ont fréquenté la maison des jeunes et des cultures.

Publication dans la rubrique COUPS DE CŒUR du FISHEYE MAGAZINE

https://www.fisheyemagazine.fr/rdv/coups-de-coeur/les-coups-de-coeur-249/
Les coups de cœur #249

« Au Royaume du Pelican »

Mip Pava

Éducatrice de profession, Paméla Lefebvre, alias Mip Pava, photographe de 36 ans installée à Rennes, pratique le 8e art depuis cinq ans. Adepte de l’argentique comme du numérique, elle réalise des projets poétiques, sortes de récits visuels délicats. « J’essaie de traduire en image la sensibilité de ce que je vis, perçois et ressens », confie-t-elle. Dans sa série Au royaume du pélican, l’artiste s’est intéressée à l’enfance. « Ce projet est construit comme un conte sans paroles, un récit onirique qui illustre cette période de la vie », précise l’auteure. Tantôt réalistes, tantôt métaphoriques, les images de Mip Pava brouillent les frontières entre les mondes et invitent l’imaginaire dans le quotidien. En jouant avec les contrastes et l’intemporalité du noir et blanc, elle construit un univers merveilleux. Un bel hommage à l’innocence et à la perception d’un enfant.

(c) Mip Pava